Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 18:30

On peut télécharger sur http://www.vincotte.be/data/PDF/2007-04-16-Huishoudelijke-installaties-Franstalige-uitgave.pdf les principales règles à respecter.

J'ai décidé d'acheter la majorité des matériaux électriques chez LCR sprl (Chaussée de Perwez 410 5003 Saint-Marc (Namur) tel : 081 74 31 12 Fax : 081 74 63 92 mail : info@lcrsa.be). Le jeune homme à la caisse est de bon conseil et leurs prix intéressants. Là-dessus, je ne lésine pas ! Pas de bricolage, ni de récupération, ni de premier prix. Le risque n'en vaut pas la chandelle.

J'ai commencé par déterminer la place des prises (par des x) et interrupteurs (par des o). Les prises seront à plus de 15 cm du sol tel que précisé dans la brochure.

Je découpe alors (à l'aide d'une scie cloche spécialement achetée pour cet usage) les ouvertures où s'encastreront les blochets (c'est le mot belge, en France on parle de boîtes à encastrer). Je double les ouvertures si nécessaire à l'aide d'un gabarit . Je rejoins les deux ouvertures à l'aide de la scie sauteuse . Dans  l'ouverture obtenue alors , je glisse mon blochet . Il restera à cabler ce blochet. Suite au prochain numéro !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Comment construire votre maison à tout petit prix. Le budget est détaillé sur www.budgetmob.overblog.com
  • : Construction de A à Z d'une maison à petit budget : du choix du terrain jusqu'à l'aménagement de ses habitants ; autoconstruction en bois d'une mob
  • Contact

Profil

  • Philippe Waregne
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion

Pour me contacter

Recherche

Fréquentation du blog

Voir page d'accueil pour info jusqu'au 09/09

A partir de ce 09/09/2008, un compteur comptabilisera les visites :

Le blog est sur

Econologie : Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie
Aquadesign : Construction en bois
TV5 :


Merci beaucoup à http://www.autoconstruction.net/ qui nous a apporté plus de 300 visiteurs à ce jour !