Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 09:36

Pour le carrelage, j'ai choisi un carrelage monocibec sassolo cotto 33x33 un peu dans le style provençal . J'ai choisi de les mettre en ligne droite afin de donner une impression de grandes pièces, la pose en quinconce donne l'impression inverse.

 

Un ami professionnel en congé de la construction m'a prêté son matériel dont ses coupe-carrelages  et son niveau laser à angles .


Je prends dès le départ quatre repères dans les pièces afin de pouvoir obtenir des lignes droites.

 

Je pose (sans coller) deux premières rangées pour voir où commencer .

 

Pour la colle, je choisis de la Knauff, un peu plus chère mais dont on m'a recommandé l'excellente adhésion. Une bonne fluidité est nécessaire pour que la colle se répartisse au mieux sous le carrelage, mais pas trop !

 

Je répands la colle par longueur grossièrement et à l'horizontale dans un premier temps , plus minutieusement à la verticale dans un second temps . Je rectifie la pose si nécessaire par de légers coups de maillet en bois incliné dans le sens de la rectification.


Il ne me reste qu'à les poser régulièrement en m'aidant des croisillons (je ne les enfonce pas au coin, c'est trop difficile de les retirer par la suite ; en plus la majorité des carrelages sont rarement d'équerre, la pose est donc faussée dès le départ et bonjour les dégâts à l'arrivée !) . Une fois la longueur finie, je les récupère pour la suivante.

 

Résultats :

 

Il ne me reste plus qu'à effectuer la coulée pour assurer les joints.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si je peux me permettre, est-ce que votre objectif de construction pour moins de 50 000 euros a été atteint ou pas ?
Répondre
P
<br /> <br /> oui ; toutes les factures ont été présentées à la tva<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai rarement vu un site d'autoconstructeur aussi pedagoqique et en plus y être référencé, c'est un vrai plaisir !<br /> <br /> J'en profite pour te mettre en lien sur ma page d'accueil, c'est le moins que je puisse faire !
Répondre
P
<br /> Mille mercis !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Comment construire votre maison à tout petit prix. Le budget est détaillé sur www.budgetmob.overblog.com
  • : Construction de A à Z d'une maison à petit budget : du choix du terrain jusqu'à l'aménagement de ses habitants ; autoconstruction en bois d'une mob
  • Contact

Profil

  • Philippe Waregne
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion

Pour me contacter

Recherche

Fréquentation du blog

Voir page d'accueil pour info jusqu'au 09/09

A partir de ce 09/09/2008, un compteur comptabilisera les visites :

Le blog est sur

Econologie : Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie
Aquadesign : Construction en bois
TV5 :


Merci beaucoup à http://www.autoconstruction.net/ qui nous a apporté plus de 300 visiteurs à ce jour !