Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 11:10

Philippe a quitté ce bas-monde le 12/12/12.

Ce blog restera sans la suite que nous avions décidé d'écrire à deux.

Il voulait vraiment vous donner, à vous lecteur, l'envie et le courage de vous lancer dans la construction de votre propre maison. Il était convaincu que l'entraide déplaçait les montagnes.

Il a vécu 3 ans dans sa maison aujourd'hui terminée.

Ami autoconstructeur, désinfecte tes plaies ! C'est une septicémie qui a eu raison de lui.

 

Monique, sa compagne

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour,<br /> Je viens de tomber par hasard sur le blog de Philippe et je dois dire que j'ai été ému aux larmes.. j'ai 43ans et j'ai rénové deux maisons avec l'aide de mon père. Cela fait maintenant deux ans qu'il est lui même décédé d'une scepticemie.. mon père nourrissait lui aussi ce rêve que d'auto-construire sa maison en bois et je pense qu'il l'aurait fait avec mon aide si il n'etait pas tombé malade. <br /> Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui mais j'espere que tout va bien pour vous.<br /> C'est aussi grâce à des gens comme Philippe que j'ai trouvé le courage de faire mes deux premières rénovations. <br /> Merci à lui pour ce témoignage et comme le dit Michel Onfray :"le cosmos nous réunira"<br /> Bonne route <br /> Richard
Répondre
A
Je suis en projet pour construire ma maison et j'arrive juste sur ce site. Ca me fait quelque chose de me dire que celui qui a fait ce site n'est plus parmi nous. Mes sincères pensées à ses proches et ce site sera son héritage et l'idée juste de transmettre de sa part est le fait qu'il a réussi sa vie et qu'elle ne restera pas dans l'oubli après son départ. Preuve en est nous sommes en 2015 et je visite son site.
Répondre
S
Merci Alain !<br /> Ça lui aurait fait plaisir ce que vous avez écrit ! :-) !
T
Qu'il repose en paix et quiétude. L'esprit d'entraide et la disponibilité pour aider les autres sur terre sont surement des facteurs de repos d'âme dans l’Au-delà.
Répondre
S
Je pense aussi ! Merci pour ces gentils mots ! :-) !
P
Merci à tous !
Répondre
M
Chère Madame, c'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Philippe. Bien que je ne l'aie jamais rencontré, c'est lui qui m'a donné la force et l'envie de reconstruire ma maison après<br /> un incendie qui l'avait dévastée. J'ai construit mon bâtiment que j'habite aujourd'hui en suivant la méthode de Philippe, quel dommage que je n'aie pu le rencontrer. Quand vous irez le voir là où<br /> il repose, dite-lui un grands merci de ma part d'avoir partagé son expérience et de m'avoir donné les clefs de la réussite de ma construction. Grand grand merci
Répondre

Présentation

  • : Comment construire votre maison à tout petit prix. Le budget est détaillé sur www.budgetmob.overblog.com
  • : Construction de A à Z d'une maison à petit budget : du choix du terrain jusqu'à l'aménagement de ses habitants ; autoconstruction en bois d'une mob
  • Contact

Profil

  • Philippe Waregne
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion

Pour me contacter

Recherche

Fréquentation du blog

Voir page d'accueil pour info jusqu'au 09/09

A partir de ce 09/09/2008, un compteur comptabilisera les visites :

Le blog est sur

Econologie : Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie
Aquadesign : Construction en bois
TV5 :


Merci beaucoup à http://www.autoconstruction.net/ qui nous a apporté plus de 300 visiteurs à ce jour !