Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 09:51
Pour l'alimentation en eau des radiateurs et des sanitaires, j'utilise des nourrices avec autant d'entrées que nécessaire .

Je dois ensuite y ajouter des vannes et des raccords .


Afin de pouvoir couper l'alimentation de chacun des radiateurs que je vais installer, je prévois un raccord et une vanne à chaque sortie de nourrice tant pour la froide (bleue) que la chaude (rouge)

 

 

Pour les raccords d'une nourrice à l'autre, j'opte pour le cuivre.

J'utilise un coupe tube. Magique ! C'est en temps réel ! Mais si ! Mais si !

 


 

Afin de souder les différentes parties du montage et de finaliser le montage , il faut préparer le cuivre en en ôtant toute trace d'oxydation. Il faut donc frotter les bouts à la paille de fer.


 

Pour souder, je chauffe les différentes parties et ensuite, j'y glisse le fil d'étain qui fond alors.



 

Pour fixer définitivement les raccords et vannes, j'utilise du chanvre  (plutôt que du teflon, celui-ci rendant le dévissage impossible en cas de nécessité, par exemple si la vanne ne parvient pas à faire un tour complet en fin de vissage ; le chanvre, lui permet toutes les manœuvres ultérieures) que j'entoure autour du filet du raccord. Je n'ai plus ensuite qu'à l'enduire de la pâte à étanchéifier .


 

Il est nécessaire de bien serrer les raccords et vannes.


 

Il est tout aussi nécessaire de bien serrer les vannes au tube en PER qui vont aux radiateurs.




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Au vu des photos, on arrive à apprécier beaucoup plus ce métier qui est la plomberie.
Répondre
A
merci pour les informations
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je viens juste de lire une grande partie de ce blog, et j'ai observé la construction de cette maison. J'ai appris à apprécier la construction et votre mari nous à donner le courage d'en essayer se suit nos rêves. Merci bien pour tout ce quel nous à partager et mes condoléances.<br /> <br /> <br /> Eric | http://www.lvilleneuve.com/fr/bois.html
Répondre
P
Merci Eric ! :-) C'est très gentil !
R
Merci pour toutes ces informations cela est vraiment très intéressant.
Répondre

Présentation

  • : Comment construire votre maison à tout petit prix. Le budget est détaillé sur www.budgetmob.overblog.com
  • : Construction de A à Z d'une maison à petit budget : du choix du terrain jusqu'à l'aménagement de ses habitants ; autoconstruction en bois d'une mob
  • Contact

Profil

  • Philippe Waregne
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion

Pour me contacter

Recherche

Fréquentation du blog

Voir page d'accueil pour info jusqu'au 09/09

A partir de ce 09/09/2008, un compteur comptabilisera les visites :

Le blog est sur

Econologie : Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie
Aquadesign : Construction en bois
TV5 :


Merci beaucoup à http://www.autoconstruction.net/ qui nous a apporté plus de 300 visiteurs à ce jour !