Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 09:13

Pour la chape de propreté, j'opte pour une chape sèche de 6 cm de hauteur (+- 10 m³/ 75 m²). Je vais directement chercher le ciment et sable du rhin mélangés chez BPMN tout près .

 

Après avoir protégé mes trous d'évacuation , je peux procéder.

 

Pour bien la réussir, je me sers de guides que je place au bon niveau (avec mon mètre, en tapotant avec mon maillet de bois) sur lesquels je glisse mon ril une fois la chape grossièrement étalée au râteau . J'utilise alors des taloches  pour bien aplanir la chape (je vais carreler ensuite, il faut qu'elle soit parfaite !). Il m'arrive de combler des trous avec des poignées de ciment/sable que je jette et taloche.

 

Je n'ai plus qu'à retirer les guides  et combler les vides quand la chape est suffisamment prise.

 

Résultats :

 



 

Remarque : il faut des genoux solides et bien les protéger pour ne pas qu'ils soient mordus par l'acidité du ciment et du sable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour vos conseils utiles !
Répondre
D
Toujours des bons conseils merci pour ce blog !
Répondre
D
Voilà qui est clair, je vais m'en inspirer pour la mienne, vivement que ce soit le moment !!!
Répondre

Présentation

  • : Comment construire votre maison à tout petit prix. Le budget est détaillé sur www.budgetmob.overblog.com
  • : Construction de A à Z d'une maison à petit budget : du choix du terrain jusqu'à l'aménagement de ses habitants ; autoconstruction en bois d'une mob
  • Contact

Profil

  • Philippe Waregne
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion

Pour me contacter

Recherche

Fréquentation du blog

Voir page d'accueil pour info jusqu'au 09/09

A partir de ce 09/09/2008, un compteur comptabilisera les visites :

Le blog est sur

Econologie : Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie
Aquadesign : Construction en bois
TV5 :


Merci beaucoup à http://www.autoconstruction.net/ qui nous a apporté plus de 300 visiteurs à ce jour !