Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 18:09

Afin de terminer les pignons, je commande 15 panneaux d'osb. Je les visse couche par couche en tenant bien compte des angles.

Afin de déterminer l'angle à couper, il faut plaquer le panneau au plus près possible du toit. Pour la deuxième étape, il faut mesurer en-dessous la dimension entre les deux extrémités (en l'occurrence 70 cm). Dernière étape : reporter cette dimension sur le dessus, tracer une ligne jusqu'à l'angle opposée et scier. Vous avez ainsi une parfaite découpe de l'angle.

Et voilà ! Mes deux pignons sont à présent fermés.

Côté chambre de mon fils :

Côté chambre d'amis :

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> <br /> Heureux de vous revoir poster quelques news sur notre blog que je suis avec enormément d'attention car j'ai egallement le projet d'auto-contruire ma maison a ossature bois (avec un peu plus de budget mais soucieux d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix)
Répondre
P
<br /> Merci ! Juste une petite précision : j'ai eu une dérogation spéciale pour construire une maison de 2m50 de haut. Les prescriptions urbanistiques de la Région Wallonne contraigne à une maison de 4 m<br /> de haut avec une baie vitrée de cette même dimension. Le prix augmente donc en proportion. C'est très bien pour vous si vous avez plus d'argent à investir !<br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Comment construire votre maison à tout petit prix. Le budget est détaillé sur www.budgetmob.overblog.com
  • : Construction de A à Z d'une maison à petit budget : du choix du terrain jusqu'à l'aménagement de ses habitants ; autoconstruction en bois d'une mob
  • Contact

Profil

  • Philippe Waregne
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion

Pour me contacter

Recherche

Fréquentation du blog

Voir page d'accueil pour info jusqu'au 09/09

A partir de ce 09/09/2008, un compteur comptabilisera les visites :

Le blog est sur

Econologie : Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie
Aquadesign : Construction en bois
TV5 :


Merci beaucoup à http://www.autoconstruction.net/ qui nous a apporté plus de 300 visiteurs à ce jour !