Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 11:00
Ma petite note personnelle : une fenêtre ronde pour la cuisine d'1 m de diamètre. J'ai demandé à une école de menuiserie de m'en construire le chassis. Je ne paierai alors que la matière première (devis chez un pro : 600 €), mais elle n'aura pas d'ouvrant.












Pour réussir une belle découpe, j'ai conçu un compas : dans une latte d'un peu plus d'1 m., j'ai planté une vis au milieu et un crayon à 50 cm de ce centre. J'ai vissé mon compas dans la cloison. Il ne me restait plus qu'à tracer le cercle.









J'ai alors scié avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour scier des courbes, une lame à "chantourner", très efficace.

















Soit au résultat final :
 
 
            




Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour philippe ,<br /> Je viens de trouver une solution pour la toitures, moins chers et plus rapides a montée que des simple tuiles.<br /> Va sur www.comptoircommercial.be .<br /> les tuiles metaliques à 13.61€ du m carré!
Répondre
P
<br /> Merci Eddy ! Mais je les ai déjà commandées jeudi passé !<br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br />
F
si tu as une facade bien exposée au sud, pense à un petit appoint solaire, c'est simple et avec des radiateurs de récup le plus gros est fait.<br /> fred
Répondre
F
bonjour,<br /> trés trés beau !!!!<br /> coté chauffage tu as prévu quoi ?<br /> pour faire des beaux ronds comme cela, je le fait à la defonceuse, cela va bien aussi<br /> fred
Répondre
P
<br /> Chauffage prévu : du mazout (pas plus de 600 l. par an selon l'architecte). J'ai déjà acheté une petite chaudière d'occasion sur ebay et j'essaie de trouver des radiateurs de récupération (ma<br /> philosophie : un maximum de récup. !)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Comment construire votre maison à tout petit prix. Le budget est détaillé sur www.budgetmob.overblog.com
  • : Construction de A à Z d'une maison à petit budget : du choix du terrain jusqu'à l'aménagement de ses habitants ; autoconstruction en bois d'une mob
  • Contact

Profil

  • Philippe Waregne
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion
  • A 53 ans, j'ai décidé de construire ma maison. C'est la 2è que je construis de a à z. J'en ai retapé deux en France où j'ai vécu 4 ans. Mon objectif:qu'elle coûte moins de 50000 €. Pour réussir,c'est la loi de la récup et de l'occasion

Pour me contacter

Recherche

Fréquentation du blog

Voir page d'accueil pour info jusqu'au 09/09

A partir de ce 09/09/2008, un compteur comptabilisera les visites :

Le blog est sur

Econologie : Econologie.com : rechauffement climatique et economies d'energie
Aquadesign : Construction en bois
TV5 :


Merci beaucoup à http://www.autoconstruction.net/ qui nous a apporté plus de 300 visiteurs à ce jour !